Trip aux iles Lofoten

Jour 1 : Geneve - Oslo


27 Juillet

Avion Norvegian Airline

C'est le départ ça y est ! Aéroport de Genève, devant la porte d'embarquement, impossible de se tromper de vol. Beaucoup de typés scandinaves. Plutôt grand(e)s. Plutôt blond(e)s. Plutôt minces, équipé(e)s de chaussures de Running. Plutôt Norvégien(ne )s en somme ! Bonjour le complexe de la famille Portugaise qui visite les pays nordiques ! Allez hop dans l'avion.

28 Juillet - En vol

Il est 00h25. Nous survolons la Norvège. Par le hublot on peut apercevoir le jour qui n'est pas encore totalement parti, ou alors pas totalement revenu ? L'horizon est clair. On devine la rougeur du soleil. Il semble faire plus noir en bas. Nous ne sommes qu'au Sud. L'appareil photo est rangé... J'y penserai pour le second vol. En tout cas je suis pressé d'aller dormir ! L'atterrissage est pour bientôt. Nous avons plus de 45min de retard.


Astuces et Conseils

Nous sommes partis sans Krone (NOK), mais par un prompt retrait nous arrivâmes avec 1500 NOK chacun. Le séjour nous est revenu à environ 5900 NOK pour deux.
J'ai appliqué un taux de change de 0,12 (1€ = 8,33 NOK) pour convertir les NOK en €. Passez votre souris sur "NOK" pour voir la conversion.
Voyez avec votre banque pour les frais. Au Crédit Agricole j'avais des frais fixe plus un pourcentage que je paie ou que je retire. Pas Julien. Voir ce qui est mieux entre retrait, paiement ou bureau de change...